AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 C'est ici que Jimena se fait torturer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 13:03

Je ...Sais pas ce que c'est. ._.
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 20:14

oulala, oulala, je suis profondément désolée, je n'avais pas vbu que tu avais répondu :|

Voici un exemple de ce que j'aimerai ;)
C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Fonddupsd

(oui, j'ai l'autorisation de l'auteur de cette création ;))

En fait, c'est plutôt simple :

**Tu ouvre un nouveau document de la taille que tu veux
** Puis tu y met une première texture, ensuite sur un autre calque, une deuxième, et ainsi de suite.
Bien sûr, il faut que tu joue avec les courbes de transfert de dégradé, et toussa et toussa ;)

(si tu ne comprends toujours pas, et ceserait normal, je te ferais un tuto plus détaillé ;))

N'hésite pas à poser des questions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 18:20

Voilà qu'est ce que j'ai fait. ._.

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Mini_111011082657331354

EDIT : c'est un peu petit ... Je te met version grande en spoiler. xD

Attention c'est grand. ._.:
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 17:33

C'est très bien, tu as compris le principe (^o^).

Alors maintenant, nous allons essayer de faire répeter ce fond, sans qu'il n'y ait de coupures.
En effet, souvent, dans les forums, ou même parfois en fond d'écran, nous utilisons, un fond (et pas forcément un fond de couleur unie.)

Pour que ton fond se répète bien comme il faut, et que ce soit joli :

*Agrandi ta zone de travail, avec l'outil de recadrement, comme ceci :)

Spoiler:

* Ensuite, duplique ton fond, puis, déplace ton fond dupliqué vers la droite, pour le mettre bord-à-bord, avec ton fond d'origine, comme ceci :
Spoiler:

Comme tu le vois, le fond ne se répète pas du tout, c'est à partir de maintenant, que nous allons commencer à le faire se répéter, comme par magie ;)

* Maintenant, tu fais :
EDITION >> TRANSFORMATION (pas manuelle) >> SYMETRIE AXE HORIZONTAL

Voici ce que tu dois obtenir :
Spoiler:

Comme tu peux le voir, le fond se répète maintenant horizontalement.
Il nous reste plus qu'à le raire se répéter verticalement, rien de plus simple.

*Tu reduplique ton calque, et cette fois-ci, tu le déplace vers le bas, et le met bord-a-bord avec le fond du départ :
Spoiler:

* Ensuite tu fais EDITION >> TRANSFORMATION ( pas manuelle) >> SYMETRIE AXE VERTICAL

Voici ce que tu dois obtenir :
Spoiler:

* Maintenant, comme tu le vois, il te reste encore une partie à faire.

* Tu duplique ton dernier calque, et tu le déplace vers la droite, pour le mettre bord-a-bord, avec ton calque précédent, comme ceci :
Spoiler:

Et voici ce que tu dois obtenir :
Spoiler:

Voili voilou, tu obtiens un fond qui se répète parfaitement, après, tu peux toujours recouper ton fond final, pour ne plus avoir la transparence, c'est à dire que ton fond prenne toute la place, comme ceci :
Spoiler:

Et tu peux essayer, le fond se répète vraiment proportionellement, partout, que ce soit en fond d'écran, ou sur un fond de forum et toussa et toussa :
C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Azee10

Si jamais questions il y a, n'hésite pas, je suis là pour y répondre huhu

BOnne chance :D
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 19:05

J'ai compris, et j'ai réussi. ^^
Faut-il que j'y montre ?
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptySam 22 Oct - 12:37

Non, pas obligatoirement, si tu as compris le truc, c'est le principal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptySam 22 Oct - 18:32

D'accord. ^^

La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 12:55

Désolée, j'étais partie en vacances à Paris, et je ne pouvais pas répondre...
Mais me voici de retour ;)

Ok, nous allons passer à la suite. Au smudge.
Pour commencer, que connais-tu du smudge ? :)


Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 19:17

J'ai envie de dire .... Rien. xD

Bah pas grand chose je crois c'est quand tu utilises le doigt pour incruster ou ... Peut-être je suis à coté de la plaque. ._.

Passé de bonne vacs ? xD
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 18:57

Héhé, oui, j'ai passé de super vaances, entre Disneyland, et toussa et toussa, j'ai pas vu ma semaine passée ;)
Et toi ? as-tu passé de bonnes vacances ?

Le smudge, késako ?

***Le smudge, si on le traduit de l' anglais, ça veux dire "bavure".Donc le principe du smudge, c'est de faire une "bavure" de l'image.
Mouais, pas très clair hein ? Donc, je vais vous donner un petit expemple:
Lorsque vous coloriez un dessin au crayon à papier (ou au crayon de couleur), avez vous déjà essayé de passer le doigt dessus, et d'étaler ? Et bien, le smudge, donne le même rendu.
D'ailleurs, l'outil que nous utilisons pour le smudge, s'appelle le doigt, pas original, hein ? :D

Mais le smudge, à quoi peut-il nous servir ?

***Le smudge est bien pratique dans le monde du graphisme. En effet, c'est une super technique pour incruster comme il faut un render dans une création. J'avais cru comprendre que l'un ou l'une d'entre vous, souhaitait apprendre à incruster un rendre, par le smudge.Mais c'est aussi une très bonne technique pour faire une base de fond en harmonie avec votre render, puisque c'est un fond, créé à partir de votre render. Je vais vous expliquer, plus en détail.

Et, que doit-on utiliser pour le smudge ?

***Il faut savoir que pour faire du smudge, tous les brush ne vont pas. De plus, votre smudge sera différent, selon le brush que vous utilisez.
Par exemple, moi j'utilise uniquement des brush, comme vous pouvez en trouverici.
J'utilise particulièrement ça ;)

Maintenant, passons à la partie sérieuse, faire une bonne base pour votre création, ainsi qu'incruster votre render, et tout, ça, grâce au smudge, n'est-ce pas magnifique ? :P


***Bon alors, tout d'abord, il vous faut ouvrir un nouveau document transparent, de la taille de votre choix.
Puis vous importez votre render. Comme ceci :

Spoiler:


***Ensuite, dupliquez votre render et déplacer le sur votre document. Réitérez cette étape, autant de fois qu'il le faut, pour remplir tout l'espace. Puis fusionnez tous les calques.

Spoiler:


***C'est maintenant, que nous allons débuter le smudge, à l'aide de l'outil "doigt" :


Spoiler:


***Moi, je prends le brush de taille 67, dans les brush que je vous ai fourni ;)
Voici mes réglages, mais vous n'êtes pas obligés de faire les même que moi. Au contraire, prenez des initiatives, vous en tirerez plus de fierté, d'avoir réussi tous seuls ;)


Spoiler:


*** Maintenant que les réglages sont fait, il ne vous reste plus qu'à étaler" votre image, comme ceci :


Spoiler:


***Et voilà, vous avez votre base de fond, qui sera normalement en "harmonie", avec votre render.

Je vais te demander, de me faire un fond, à partir de ce que tu as compris de cette explication.

Voili voilou ! Bonne chance :)
A la moindre question, n'hésite pas ;)



Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Contenu sponsorisé

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est ici que Jimena se fait torturer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Il était une fois Bouh !" ou l'Histoire qui fait peur
» Bouah ! Je vous ai fait peur, hein ? *sors tres loin* /♪ Pep's ♪ /
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptic Graph :: L'apprentissage :: 

Cours

 :: Photoshop :: Classe de ♪ PEP'S ♪
-