AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 C'est ici que Jimena se fait torturer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:55

Mais c'est que j'ai finit 8D
J'arrive pas y croire ._.
Bref xD
Je vous montre ? Nah.... x)
Si ?
Ok ...
Spoiler:

Voilà donc euh l'incrustation est mauvaise, peut-être un peu trop de blanc aussi, le carde est pourri et la typo et merci Maë ben ... Vive le manque d'imagination xD
Voilà xD

Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:10

Yoy yoy yoy !
Désolée, de ne pas avoir répondu plus tôt ;)

Alors alors, que dire sur ta création...

====> Je trouve que niveau harmonisation des couleurs, c'est très bien.

====> Cependant, je trouve que ton render ne ressort pas suffisamment. Il est peut-être un peu trop petit. Je te conseille de l'agrandir un peu, ainsi, ta création, paraîtra, du même coup, moins vide, puisqu'il prendra plus de place ;)

====> Contrairement à ce que tu dis, je ne trouve pas l'incrustation, si mauvaise que cela. En effet, la couleur de ton render, est en harmonie avec ton fond, ce qui est très bien.

=====> hum, je ne sais pas ce quetu as mis, en haut à gauche de ta création (ce que j'ai entouré en rouge), mais je ne trouve pas ça très esthétique, mais ceci, n'est qu'une question de goûts. EN effet, c'est ce qui rend, ta création "blanche", trop "lumineuse" .
Cependant, je pense qu'il serait dommage de le supprimer, parce-que, ça rempli aussi bien ta création, ça la rend moins vide. Et puis, on a l'impression que ton personnage, regrde vers cette lumière...
Peut-être qu'en l'atténuant un peu, en changeant son opacité...

Spoiler:

=====> Passons à ta typographie... Très sincèrement, je ne trouve pas cela très grave d'avoir écrit plusieurs fois Maëva.
Ce qui me gène un peu plus, c'est qu'elle n'est pas du tout assez travaillée.
Tu aurais pu, par exemple, y rajouter des effets, comme une ombre portée, un dégradé, un biseautage...
Je te l'accorde, les plus belles typos, sont les typos sobres, mais il faut tout de même les travailler un peu ;)

====> pour finir, ton cadre. Il est simple x)
Mais en même temps, je n'aurais pas vu un cadre différent pour ce genre de création. Cependant, je pense que tu aurais pu faire une autre couleur pour le cadre, en effet, celle-ci, casse un peu trop, avec le reste de ta création. Par exemple, du rose foncé, du moins, dans ces tons là ;)

Voili voilou, je pense, avoir fait le tour.
As-tu gardé le PSD ? Si oui, tu peux modifier, les petites choses que je t'ai dite.
Si non, nous pouvons passer à autre chose.

Par exemple, ce que je te propose, c'est que au lieu de s'attaquer à une création complète, nous pouvons apprendre, à faire partie par partie une création.
Je m'explique : nous pouvons commencer à faire différents types de fonds (brush, texture, C4D, smudge...), puis, une fois que tu auras assimilé, nous passerons à l'incrustation d'un render (il existe différentes techniques), et puis par la typo, et le cadre. Ainsi, à la fin, tu te retrouveras avec une création complète :D

Après, rien nous empêchera de passer à la création d'un thème complet, puis à de large pièces ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:33

Bonjour, bonjour.

Alors, la lumière ben je n'ai fait que suivre le tuto hein. x)

La typo, je ne sais pas du tout comment l'améliorer.

Le cadre j'ai du chercher un tuto pour le faire car je ne sais pas non plus faire un cadre.

Et enfin, non, je ne savait pas ce qu'était un PSD jusqu'hier donc je n'ai rien gardé.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 7:59

Petite incrustation de ma part :: Jimena, n'oublie pas d'aller poster ton rendu ici. Comme ça je pourrais valider le tutoriel ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 17:36

Ah ouai, c'pour ça que tu me l'a donné ! =o
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 18:08

Bah Jimena, c'est du niveau de débutant, si je le test.. Pour moi c'est du gâteau et je vois pas forcément la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 18:21

Ben pour moi c'était difficile. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Sky
Messages : 402
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43
Localisation : Dax

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 18:24

*s'incruste*


(Normal c'était une premiére)


*sort*
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 20:53

Yosh yosh Jimena :D

Alors, prête pour la suite ?
Qu'aimerais tu faire, par la suite ?
Hum...Je te propose que l'on apprenne à faire différents types de fond pour tes créations.
Es-tu d'accord ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:20

Moi je te suit, c'est toi la prof.
Perso si un prof me demandait mon avis, je pense que je dirai que je voudrai manger et regarder des films tout le temps. xD
Donc me demande pas mon avis parce qu'en plus je dirai tout le temps oui. ._.
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptySam 3 Sep - 9:57

Haha, très bien, alors, c'est décidé, nous commençons par apprendre à faire un fond.
Ce que je te propose, c'est de commencer par les fonds brushés, car ce sont les plus simples à réaliser.
Sais-tu installer des brush dans Toshop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:46

Déjà fait m'dame. ._.
'fin j'en ai installés quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 10:25

Ok ok.
Alors voici un exercice.
Pourrais-tu me faire un fond, en utilisant des brush ? (je ne te donne pas tout de suite de tutoriel, parce-que je veux voir ce que tu es capable de faire, seule :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 18:46

Euh ...
Comme ça ?

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 110904085258545574

Comme ça ? ._.

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 110904085341266988

J'entend d'ici le "c'pas très travaillé." x)
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:28

Coucou :3

En effet, comme tu le sais déjà, tes fonds ne sont vraiment pas travaillés. Quand je te parlais de fonds brushés, je ne m'attendais pas à ça.
Cependant, je vais un peu, commenter tes créations, pour que tu ne les ais pas faites pour rien ;)

---> Tout d'abord, tu as su utiliser des couleurs allant très bien ensemble, ce qui est un bon point. Mais, malheureusement, tes fonds semblent bien ternes. En jouant avec les contrastes, la luminosité, les CTD (maintenant, tu dois savoir ce que c'est)..., je pense que tu aurais pu faire quelque chose de bien. Mais pour voir que tu as fait cela sans tutoriel, je dirais que c'est pas mauvais :P

----> Ensuite, pour chaque fonds, tu n'as utilisé qu'un seul type de brush. Ce qui est intéressant de faire, quand on fait un fond uniquement avec des brush, c'est de mélanger plusieurs brush entre eux. Attention cependant, tous les brush ne vont pas ensembles.
Donc, j'ai pensé utile de te montrer, tous les types de brush qui existent, et lesquels vont ensembles.
Tu verras, je fonctionne beaucoup avec des tutoriels. Ce ne sont, par contre, pas toujours, voire très rarement, des tutoriels que j'ai fait moi-même, mais ils sont vraiment très bien. C'est grâce à eux, que j'ai appris à grapher :D

Alors, click ici tout d'abord , et focalise toi uniquement sur la première partie de ce tuto (elle te présente les différents types de brush), pas sur la deuxième partie, puisque que tu m'as dit que tu savais déjà installer des brush ;)

Après, rends toi ici , et lis bien attentivement tout. Oui, je sais, il y a de la lecture, mais ce tutoriel, t'explique, bien dans le détail quels brush vont ensemble. Ce tutoriel t'explique également ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut pas faire dans un fond en brush. Mais, comme tu pourras le remarquer, ces deux tutos, ne t'expliquent pas encore, COMMENT faire un fond en brush. J'y viens ;)

Comme je te le disais, les deux tutoriels précédents, n'expliquent pas encore comment faire un fond en brush. Je vais donc te donner maintenant, quelques tutoriels, t'expliquant comment faire un fond brushé. Chaque tutoriel, t'apprendra une manière différente pour faire un fond, et surtout, différents types de fonds.

Aller, souffle un peu, et nous pourrons partir à l'aventure //PAN//

Voici le premier tutoriel : Click ici
Voici un autre tutoriel : click ici aussi
Et un autre tuto pour la route (il est peut-être un peu plus compliqué : yop ici :)


Maintenant, passons à l'exercice :

Je te demande, de me faire un fond brushé, en t'aidant de tous les tutoriels que je t'ai passé. Attention, je ne te demande pas de faire bêtement un copier coller des tutos, mais de réarranger les tutoriels, à ta sauce, pour en faire ton propre fond ;)
Bien sûr, tu as tout ton temps pour le réaliser. Je sais que nous sommes maintenant en période scolaire. De plus, je préfère que tu prenne ton temps, en t'appliquant à faire l'exercice, plutôt que de bâcler ton exercice.
Prends bien en compte tous les tutoriels ;)

Pour finir, si jamais tu n'as pas compris quelque chose, dans un des tutoriels, ou que tu ne trouve pas où se trouve un outil, ou que tu as une question, n'hésite surtout pas à me demander ;)

Bonne chance ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:21

*S'incruste* Hum... Tu as fais tes exos petite papillonne ? :D

Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:31

Elle m'as demandé ça y'a deux jours. J'ai pas encore commencé. Mais la en fait je suis surchargée niveau écriture. Mais je devrai pouvoir commencer se week-end. xD
Mais elle m'as donné beaucoup. x_x

Eh Pep's ! J'ai pas utilisé qu'une brosse ! Pour le vert j'en ai utilisé 2 pour le bleus au moins une petite cinquantaine. x_x
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:43

Ok.

Mot pour pep's : Tu taf super bien, mais essaye de donner moins de boulot d'un seul coup au papillon :D
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:44

Oui, j'ai vu, mais ce sont des brosse qui se ressemblent, dans l'ensemble, c'est pourquoi on a l'impression que c'est la même brosse, surtout pourle bleu ;)

Pour ce qui est de l'exercice, prends tout ton temps.
Je vais être absente pour un petit temps, car je suis malade. Et puis même, prends ton temps, comme je l'ai dit, il vaut mieux que tu mettes du temps, mais que tu t'appliques.
En plus,je t'ai donné pas mal de boulot, donc, ne te presse pas ;)
Tu peux mettre une semaine, voire deux semaines, ça ne me dérange pas. Je te demande juste de T'APPLIQUER :D

JE passais juste en coup de vent pour te prévenir.

Bon courage ♥

Mot pour Mydia : Je demande certes beaucoup de boulot, mais je n'ai jamais demandé à ce qu'elle fasse tout d'un coup. J'aurais peut-être du préciser, c'est un oubli de ma part. Qu'elle fasse petit à petit, et qu'elle prenne son temps. Moi, ce n'est pas la vitesse du rendu du travail qui m'importe, mais plutôt la manière dont c'est fait. Et oui, je me récapépète, ce doit être la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:46

On peut compter en année ? xD

Nan mais j'ai envie d'y faire, faut juste j'ai le temps. x_x
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:47

Pas en années tout de même, mais en semaines. Maximum deux-trois semaines quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:54

Ouai ouai ouai ... xD

Je te fais ça pour max le week prochains, du moins j'essaye. xD
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 10:46

Désolée du DP. ._.

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 110914125307833839

Voilààà... *attends le pire. *
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 8:05

C'est joli, je trouve. :D

Pep's, aurais tu zapper Jim? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 11:55

Nope, je n'ai pas zappé Jim, c'est juste que je suis comment dire...un peu beaucoup malade, ça ne va pas en s'arrangeant....
Mais pusique je suis là ;)

Alors alors... Ton fond c'est déjà bien mieux. Il est joli (^o^)
Peut-être aurais-tu pu un peu plus jouais sur les jeu de luminosité, couleur....
Mais je pense que tu as compris le principe ;)
Pour tout te dire, je ne suis pas vraiment fane des fonds en brush. Je préfère les fonds en texures, ou alors carrément smudgés xD

Alors alors.... Comme pour l'exercice précédent, je vais te demander de me faire un fond en textures. Je ne te donne pas tout de suite, je veux voir ce que t'évoque les fond en textures, et puis de quoi tu es capable ;)
Mais ne t'en fait pas, je te donnerais un tuto par la suite :D

Bonne chance. Prends ton temps ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Contenu sponsorisé

C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est ici que Jimena se fait torturer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Il était une fois Bouh !" ou l'Histoire qui fait peur
» Bouah ! Je vous ai fait peur, hein ? *sors tres loin* /♪ Pep's ♪ /
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptic Graph :: L'apprentissage :: 

Cours

 :: Photoshop :: Classe de ♪ PEP'S ♪
-