AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 C'est ici que Jimena se fait torturer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 17:55

Re p'tite papillonne verte !

Tout d'abord connais tu le vocabulaire graphique?
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 18:00

Alors euh oui.
Incrustation
C4D
Euh ...
smudge ou un truc du genre xD
et ... voilà. ._.
Mais je sais pas ce que ca veut dire xD *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 18:05

Bon et bien voici tout le vocabulaire, à savoir ! :D

Brush : Il s’agit du Pinceau, qui permet à son utilisateur de faire des formes de tous type, essentiellement employés pour faire des fonds et des cadres.
C4D : (l'origine du terme vient du logiciel Cinéma 4D) Forme abstraite pouvant être rajoutée à la signature.
Les formats : Certain formats ont des utilisations spéciales (ex : gif pour les animations, png pour la transparence, swf pour le flash)
Incrustation : Le fait de fondre un render dans une image, afin que l'on ai l'impression qu'il ne fasse qu'un avec le reste, laissant ainsi les bords se mettre dans la signature.
Masque d'écrêtage : Masque permettant de ne faire apparaitre le calque correspondant que sur la superficie du calque du dessous.
Motif : Outil de remplissage de création.
Options de Fusion : Options que l'on applique sur un calque afin de lui donner différents effets : Couleurs, ombres, lueurs,...
OutCome : Création finale après de longs travaux.
Render : Forme prédécoupée sans fond (personnages, objets, logos….)
Signature : Image de format généralement rectangulaire (plus large que haute) que l'on place en bas d'un message. La sign peut prendre des formes variées selon l'envie de son créateur.
Smudge : Le principe du Smudge consiste à se servir de l'outil doigt pour étaler complètement le render, le C4D ou la cible.
Space art : Représentation d'une scène spatiale.
Typographie : Texte employé dans une création (nom du créateur le plus souvent)
Vector art : Art de la vectorielle (ou représentation vectorielle) => Aplatissement de couleurs unies.

Ca vient de devince... Faut que je fasse un tuto pour les débutants moi :D
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 18:57

Et maintenant ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 19:04

On va s'occuper des outils photoshop, leurs utilité... Afin que tu ne sois pas lâché dans la jungle. Si tu as une question, pose la moi.

C'est ici que Jimena se fait torturer. 091014044653393226

Pour accéder aux outils cachés (une icône peut avoir plusieurs utilités), faites un clic droit sur l’icône en question (ex : clic droit sur l’icône du pot de peinture pour accéder au dégradé).

---------------------------------------------------
Les outils de sélection
Ils sont importants et vous aurez à les utiliser souvent. En effet, ils permettent de sélectionner différentes parties de votre création sans affecter le reste.
Rectangle de sélection : Il permet de tracer un rectangle qui va sélectionner tout ou une partie de votre création. C’est après avoir fait une sélection que vous pourrez en modifier les différentes zones.
Déplacement : Il permet de déplacer vos calques à l’intérieur de la création.
Lasso : il permet aussi de sélectionner une zone précise de votre création, mais, contrairement aux formes de sélection, telles que le rectangle, vous êtes plus libre de la taille, du format et des dimensions de votre création.
Baguette magique : Elle permet de sélectionner les zones qui possèdent des teintes similaires.
Recadrage : Vous pouvez recadrer une zone particulière de votre création, afin de la travailler seule.
Tranche : Plutôt utilisé pour la création de sites web. Découpe la création de façon à ce que vous puissiez exporter les éléments séparément sur le web.

---------------------------------------------------
Outils de dessin
Correcteur : Cet outil sert à gommer les défauts d’une image en allant cloner une zone (dans les mêmes teintes) pus propre de cette image.
Pinceau : Avec lui, vous pouvez dessiner un peu tout ce que vous voulez sur votre création. Il est surtout intéressant car il permet d’appliquer ce que l’on nomme des brushes. Lorsque vous sélectionnez le pinceau, une fenêtre s’affiche, dans laquelle, en cliquant sur « Formes », vous pouvez changer le « motif » de votre trait.
Tampon de duplication : Cet outil permet d’enlever un objet d’une image en allant dupliquer une autre zone et en le « recollant dessus ».
Forme d’historique : Mettre principe que le pinceau sauf que, lorsque vous cliquez, le motif se multiplie un nombre incalculable de fois.
Gomme : Comme son nom l’indique, elle permet de gommer. Vous pouvez choisir sa forme, sa taille et son intensité, afin d’estomper ou carrément supprimer une zone.
Pot de peinture et dégradé : Servent à remplir une zone sélectionnée. Le pot de peinture rempli d’une seule couleur alors que le dégradé, logiquement, vous donnera une teinte à partir des couleurs que vous avez sélectionné.
Goutte d’eau : Elle détruit les pixels de la zone sur laquelle vous travaillez. Elle permet de lisser, mais il ne faut pas en abuser.
Netteté : Agit de façon inverse à la goutte d’eau. Il augmente les pixels afin d’accentuer la zone. N’en abusez pas non plus.
Doigt : Il sert à mélanger l’image. L’on peut s’en servir de plusieurs façons, ajouter un fond ou donner un effet à un render…
Densité : Éclaircit ou assombri la zone sur laquelle vous travaillez. Densité – éclaircit et Densité+ assombri.

---------------------------------------------------
Les outils de tracé
Texte : Comme son nom l’indique, il sert avant tout à ajouter un texte à votre création, en changeant la taille, la police… Des effets peuvent être ajoutés, des vagues, soulignement…
Plume : Outil assez difficile à maîtriser. Pour résumer, il permet de créer des formes à partir de simple clics ou encore des tracés, des courbes…
Formes personnalisées : Vous permet de faire des formes prédéfinies sur votre création.

---------------------------------------------------
Les outils d’affichage
Annotations : Il sert à faire des commentaires à propos de vos images, de vos calques…
Main : Sert à faire défiler votre création de haut en bas, de gauche à droite…
Pipette : Il sert à retrouver, sur votre panel de couleurs, la teinte exacte d’une zone de votre création.
Zoom : agrandit ou rétrécie votre image.
Le panel de couleurs : Vous permet de changer les couleurs que vous souhaitez utiliser sur votre création.
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 19:18

Finit =D
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 19:24

Sais-tu téléchargé les typographies les brush? As-tu des C4D, des textures?
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 19:27

. . .Nan. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 19:28

tout d'abord as-tu WinRar?
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 16 Aoû - 19:30

Oui je l'ai téléchargé hier, sans quoi je n'aurai pas photoshop maintenant ._.
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMer 17 Aoû - 18:02

ah oui c'est vrai !

Voici un site de typo : http://www.dafont.com/fr/

Tu télécharge la typo que tu veux, tu la passes sous winrar (tu la decompresse quoi)
Ensuie tu clique deux fois sur la ypo et tu l'installes.

tu essayes?
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMer 17 Aoû - 18:19

Oui, mais l'installer sur quoi ? ._.
EDIT: c'est bon trouvé ._.
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyJeu 18 Aoû - 8:38

On va commencer la partie pratique si tu le veux bien !

Voici un tutoriel (By Sky )
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org/t75-signature-debutantnaruto
si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 13:50

Jimena, as-tu fait l'exercice que je t'ai demandé?

Pep's, es-tu prête à prendre ma relève?
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 14:43

Voui ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 17:56

Mydia, ca fait trois soirs que je planche dessus et je l'ai toujours pas terminé, je viens juste de commencer la deuxième partie. T_T
Que d'ailleurs je ne comprend pas.
CTD = courbes de transfert de je sais pu quoi. Je ne sais ni ce que c'est, ni comment on l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 18:05

Pep's va t'expliquer. N'est ce pas pep's?

Petit conseil : explique lui en imagine, c'est plus facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 18:09

En imagine ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 18:22

en image. Je sais pas à quoi je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 18:37

Je sais pas non plus ._.
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 22:04

xD
Voui, bien sûr que je vais lui expliquer ;)

CTD = courbe de transfert de dégradé.
Et cet outil se trouve ici :
Spoiler:

C'est un rond, à moitié blanc, à moitié noir. Tu cliques dessus, et tu verras plusieurs options. Toi, c'est courbe de transfert de dégradé qui t'intéresses ;)

Spoiler:

Une fois que tu as cliqué sur courbe de transfert de dégradé, tu obtiens cela :

Spoiler:

Comme tu peux le voir, ya un rectangle avec un dégradé qui est apparu. C'est cette courbe, que tu peux modifier selon tes envies. Tu double clique dessus, et tu as ça qui apparait :

Spoiler:

Soit, tu sélectionne une courbe de dégradé, qui t'est proposée, soit tu peux faire toi même ta courbe, en double cliquant sur les flèches :

Spoiler:

Est-ce que tu me suis ? Si non, n'hésite pas à me poser de plus amples questions ;)

Si mon souvenir est bon, tu es entrain de faire le Tuto de sky, sur NAruto, n'est-ce pas ? Lui, indique de faire une courbe de transfert de dégradé, du bleu, vers le blanc.
Hors toi, il me semble que ton fond est vert et blanc. Donc, pour toi, ce ne sera pas une courbe de transfert de dégradé, du bleu vers le blanc, mais du vert, vers le blanc. (sachant, qu'on lis de la gauche, vers ladroite //PAN//)

Mais à quoi servent les CTD ?
Eh bien, c'est assez simple, à toutes sortes de choses. Mais on les utilise le plus souvent, afin d'harmoniser toutes les couleurs de ta création. Ainsi, tu as une création harmonieuse //PAN//
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Jimena
Jimena
Messages : 1451
Date d'inscription : 08/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyDim 21 Aoû - 22:59

J'ai tout compris. ._.
Et comment on importe un C4D ?
Revenir en haut Aller en bas
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyLun 22 Aoû - 10:49

Parfait si tu as tout compris :D

Pour importer un C4D, tu le fait de la même manière que tu as importé ton render, tu t'en souviens ? Après, il ne te reste plus qu'à mettre l'option de fusion qui te convient, et à gommer ce que tu ne veux pas garder. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Mydia
Mydia
Messages : 1383
Date d'inscription : 01/08/2011

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 23 Aoû - 12:08

Je ne sais pas si tu as vu, mais elle es absente jusqu'à vendredi (:
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalyptic-graph.forumgratuit.org
♪ Pep's ♪
♪ Pep's ♪
Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 111
Localisation : Chez les babouins

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. EmptyMar 23 Aoû - 13:49

Voui j'ai vu :3
Revenir en haut Aller en bas
http://brightnessofmadness.forumactif.org
Contenu sponsorisé

C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que Jimena se fait torturer.   C'est ici que Jimena se fait torturer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est ici que Jimena se fait torturer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Il était une fois Bouh !" ou l'Histoire qui fait peur
» Bouah ! Je vous ai fait peur, hein ? *sors tres loin* /♪ Pep's ♪ /
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptic Graph :: L'apprentissage :: 

Cours

 :: Photoshop :: Classe de ♪ PEP'S ♪
-